Logo Scène Nationale Evreux Louvier

En milieu scolaire

Si l’action culturelle est une des missions principales de la Scène Nationale, les enfants et les adolescents en sont les premiers bénéficiaires. Le milieu scolaire reste le terrain idéal pour mettre en œuvre différentes actions à destination des jeunes, actions conçues soit à l’initiative de la Scène Nationale soit à l’intérieur de dispositifs départementaux visés par l’Éducation Nationale.

La Scène Nationale propose aux enseignants qui souhaitent intégrer l’éducation artistique dans leur programme des conférences, animations ainsi que des rencontres avec les équipes artistiques accueillies.
Ce dispositif est complété par les "Ateliers libres" et les rendez-vous "Envers du décor" proposés tout au long de la saison.

Dispositifs impliquant les professeurs :
Pour les professeurs des écoles, collèges ou lycées qui veulent s’engager plus profondément dans ce processus, il existe de nombreux dispositifs impliquant la Scène Nationale et l’Éducation Nationale, la DRAC, le rectorat, l’inspection académique ou la CAF.

Ateliers théâtre constitués d’élèves volontaires ou intégrés à des enseignements obligatoires, système de jumelage avec une école, opérations étendues sur plusieurs mois ou quelques heures, ce sont en tout plusieurs dizaines d’établissements qui sont concernés chaque année.
Et plusieurs centaines d’élèves qui découvrent les plaisirs de la scène et du spectacle vivant.

effet bas de page

cartouche de navigation